Hôtel Royal Riviera : un lifting acrobatique pour la façade
Ils sont solidement harnachés, bottés, casqués, mais ce sont de vrais acrobates.
Depuis un bon mois, une dizaine d'ouvriers de la société Etna, basée à Nice, escaladent, accrochés à des cordages et lorsque le temps le permet, les balcons, fenêtres, rampes, corniches et autres bordures de l'hôtel Royal Riviera, à la recherche de la moindre anomalie. Cinq étoiles obligent. Les maçons redessinent, abrasent les aspérités et les peintres assurent la finition pour redonner son lustre aux façades sud, est et ouest du célèbre palace de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Un ballet spectaculaire supervisé par Bruno Mercadal, directeur de l'établissement et, « effectué », précise Christian Audineau, président de la société Etna, « par du personnel spécialisé et très expérimenté. »
L'intérieur également rafraîchi
« Il s'agit, également », explique Eric Eakenine, attaché de direction, « de sécuriser plusieurs corniches qui présentaient des fissures. Dans l'impossibilité de dresser des échafaudages, pour cause de délais, nous avons fait appel à une société spécialisée dans les travaux acrobatiques. Tous les coins et recoins de cette façade ont été passés au peigne fin. Les travaux ont pris beaucoup de retard, suite aux terribles conditions atmosphériques de décembre et de début janvier dans notre région. Mais nous serons prêts pour la réouverture de l'établissement. »
Par ailleurs, outre ce discret lifting, d'autres spécialistes ont entrepris de multiples travaux destinés à rafraîchir ou à renforcer les parties intérieures.
La chaufferie et la climatisation ont été revues et toutes les chambres ont été repeintes.
Un vrai toilettage hivernal en phase d'achèvement, afin que ce palace familial, retrouve toute sa splendeur, pour accueillir à nouveau sa clientèle demain vendredi.
Daniel Curzi Nice Matin